Le Président du Burkina Faso à Libreville ce vendredi 26 février

Une fois à Libreville au Gabon, il va s’agir pour le Président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré de faire le point de la coopération bilatérale avec son homologue Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba ce vendredi 26 février 2021.

L’échange entre les deux présidents va s’articuler sur le transport aérien, la coopération parlementaire, le commerce et la conversation entre les deux parlements, notamment l’assemblée nationale et le Sénat, le commerce, la formation et enfin la coopération avec les deux Cours Constitutionnelles.

Certainement qu’au cours des discussions, les deux personnalités aborderont le point sur la zone de libre-échange continentale africaine, mais également sur l’actualité à savoir la lutte contre la Covid-19, notamment la campagne de vaccination.

En effet, l’Afrique s’est engagée dans la lutte contre le coronavirus l’Afrique s’est engagée dans la course au vaccin. Aussi, lors du  34e sommet de l’Union Africaine, après avoir félicité et adressé son soutien au président de l’entité Félix Tshisekedi, le président Ali Bongo Ondimba a tweeté « face à la pandémie de Covid-19, l’Afrique doit s’unir pour déployer une campagne de vaccination efficace. » ceci pour le bien de la population. Et

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top