Le Raïs Ali Bongo Ondimba reconduit l’Imam Ismaël Oceni Ossa à la tete du CSAIG

Au lendemain de la réception du rapport final du 4e Congrès ordinaire de la Communauté musulmane du Gabon (CMG) tenu à Libreville du 11 au 13 février 2022, le raïs de cette communauté, Hadj Ali Bongo Ondimba, a procédé vendredi 25 février aux nominations des principaux responsables des Instances de régulation de l’Islam au Gabon. Sans grande surprise, l’imam Ismaël Oceni Ossa et Ali Akbar Onanga Y’Obbegué ont été reconduit dans leurs fonctions respectives au sein du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG).

Ainsi par décisions n° 001 et 002/CMG/RCMG du vendredi 25 février 2022 portant nominations du président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) et du conseiller spécial du raïs, en son article 1, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs, raïs de la communauté musulmane du Gabon, a nommé respectivement, Ismaël Océni Ossa, président du CSAIG et Ali Akbar Onanga Y’Obegue, conseiller spécial du raïs.

Ces nominations interviennent conformément à la Charte de la CMG et aux résolutions et recommandations issues de ce 4e Congrès ayant vu la participation effective des délégations des 9 provinces du Gabon. Rappelons que l’objectif du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) est d’œuvrer pour la sauvegarde des valeurs et principes de l’islam en vue de sa consolidation et de son épanouissement, de coordonner les activités au sein de la communauté musulmane et servir d’interface entre elle et les pouvoirs publics et de contribuer au développement économique, social et culturel du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top