Le SAMU Social gabonais annonce la gratuité du scanner

Le scanner sera gratuit au SAMU Social gabonais, pour toutes les populations, vient d’annoncer son Coordonnateur Général, Dr Wenceslas YABA.

Le scanner, est un examen assez spécial et qui coûte assez cher. Cette offre gratuite de scanner du SAMU va soulager de nombreux compatriotes qui éprouvent très souvent des difficultés à réaliser ce type d’examen au sein des établissements sanitaires classiques faute de moyens.

 « il est important de communiquer et sensibiliser afin de réduire les décès, permettre aux populations d’accéder facilement tous les jours aux soins gratuits notamment avec cette innovation du scanner gratuit , qui désormais va profiter aux plus démunis sans rien attendre en retour», a indiqué le Dr Wenceslas YABA et son équipe du SAMU Social toujours sur le
terrain 24/24 7j/7.

L’offre de gratuité du scanner est une réalité grâce à la contribution du chef de l’État Ali Bongo Ondimba et à la Coopération SAMU Social International et d’autres partenaires, aussi grâce à l’engagement et la détermination d’un homme qui ne ménage aucun effort pour son semblable, le Coordinateur général du SAMU Social gabonais Wenceslas YABA.

Il convient de rappeler que le Samu Social Gabonais avait déjà lancé le 09 mars 2021 un service de radiologie entièrement gratuit au bénéfice des personnes démunies. Depuis quelques mois le Samu Social renforce ses dispositifs médicaux pour une meilleure prise en charge des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top