Le Vice-Premier Ministre lance officiellement la phase de prospection du Projet Belinga

Le Vice-Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et le Ministre des Mines, Elvis Ossindji ont procédé le 16 octobre courant au lancement officiel de la phase de prospection, recherche, exploration de toutes substances minérales, dénommée Projet Belinga.

Après la convention signé le 19 août 2022 entre les différentes parties notamment le Ministère de l’économie, le Ministère des Mines et la Société Forescue Metal Group, d’un montant de 80 millions de dollars et pour une durée de 3 ans, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba rend concrète l’une des promesses de son magistère.

Inscrit dans le plan d’Accélération de la Transformation (PAT), le projet BELINGA dont la découverte du gisement date de 1895 fait partie des plus vastes gisements de minerai au monde. Ce 16 octobre 2022 fera date avec le lancement du projet qui permettra de développer les projets structurants ayant un impact en Ogooué-Ivindo et dans l’ensemble du pays.

Notons que la cérémonie de lancement s’est faite en présence du Ministre de la Formation Professionnelle, Raphaël Ngazouze, du Ministre Délégué des Eaux et Forêts, Stéphane Bonda, des parlementaires, des élus locaux, du Secrétaire Général du Ministère des Travaux Publics et des représentants de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top