Le Vice-Président Indien Venkaiah Naidu au Gabon pour une mission de prospection économique et culturelle

Le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a accueilli ce lundi 30 mai courant  le Vice-Président Indien Muppavaru Venkaiah Naidu accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires indiens.

En visite officielle au Gabon, l’hôte de Rose Christiane Ossouka Raponda entend profiter de son séjour en terre gabonaise pour explorer les opportunités dans différents domaines notamment minier, l’enseignement supérieur et la recherche, ainsi que l’Agroalimentaire et le transport. En somme, une mission de prospection économique et culturelle qui a pour but de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.

Pour cette visite, ce sont essentiellement des membres de la Confédération de l’industrie indienne (CII) qui ont effectués le déplacement. En effet, cette organisation est un mouvement patronal riche de 9 000 membres issus des secteurs public et privés, avec plus de 300 000 adhésions indirect d’entreprises, 286 organismes industriels sectoriels nationaux et régionaux. C’est dire l’immense opportunité que revêt ces rencontres.

Selon les autorités, cette mission de prospection est la suite logique des investissements déjà effectués par des entreprises indiennes installées dans le pays, avec comme ambition de bénéficier des « conditions avantageuses » du nouveau cadre des affaires au Gabon. Entre autres, les opportunités offertes par les ZES et ZIS gabonaises en plus de la vingtaine d’entreprises d’origine indienne installées dans la ZERP de Nkok.

Pour rappel, au titre des rencontres officielles, après le premier ministre Chef du gouvernement, le Vice-Président Indien Muppavaru Venkaiah Naidu s’entretiendra avec président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top