L’émissaire d’Ali Bongo Ondimba présente à la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEAC à Brazzaville

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté à Brazzaville au Congo ce 4 juin 2021, le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la 1ère Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) consacrée à la situation politique et sécuritaire au Tchad.

Lors de cette rencontre de haut niveau, il s’est agi de travailler à l’accompagnement de la transition tchadienne et à la mise en place des mécanismes destinés à prévenir la propagation de toute menace sécuritaire dans la sous-région.  

Le Gabon, par la voix de son Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a réitéré son engagement constant et obstiné en faveur du maintien de la paix et la stabilité en Afrique centrale, chères au Président de la République Ali Bongo Ondimba. « La pacification de notre espace communautaire est un facteur décisif pour son développement et la prospérité des populations », a-t-elle indiqué.

Rappelons que cette 1ère session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) a été précédée d’une réunion des Ministres des Affaires étrangères et des experts sécuritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top