L’entrée au Palais Présidentielle : Le communiqué est-il clair

Au niveau des réseaux sociaux et dans les différents forums, des personnes semblent avoir mal lu le communiqué du Général Brice Clotaire Oligui Nguema pour ce qui est des  entrées au Palais présidentielle.

Ainsi, dans ce communiqué rendu officiel par le général, on peut très bien  lire que le Cochef conditionne l’accès au palais présidentiel par la présentation d’une attestation de vaccination. Cependant,  cette condition ne concerne pas tous les usagers mais uniquement les membres de cette unité d’élite chargée de la protection du président de la République et des institutions de la république gabonaise.

Au niveau de l’en-tête du document signé du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, il est clairement mentionné, Présidence de la République, Garde Républicaine, Cabinet du Commandant en chef, ce qui permet déjà de déterminer la cible. Même s’il est vrai que l’on recommande que toutes les personnes qui se rendent au Palais Rénovation soient vaccinées. Le général de la Garde Républicaine s’adresse au personnel dont il a la charge.

La preuve,  à ce jour, plus de 70% des personnels de la GR est vaccinés et dès le 1er novembre 2021, ceux qui ne seront pas vaccinés n’auront pas accès à leurs lieux de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top