L’entreprise Vaalco communique sur la mise à disposition réussi d’un puits au large des côtes gabonaises

La réussite par la société pétrolière, Vaalco Energy de la mise en production du puits de croissance dénommé Etame 8H-STn, foré depuis la plate-forme d’Etame au large des côtes gabonaises ne peut que conforter cette dernière.

D’après la société, ce puits de contournement ciblait les hydrocarbures de Gamba existants, dans le champ qui n’avaient pas été produits auparavant par des puits antérieurs. Ce dernier constitue également la première découverte de sa campagne de forage pour l’exercice 2021 – 2022.

Autres informations, le puits foré, aura une production avec succès porte sur un latéral de 162 mètres, dans des sables Gamba de haute qualité au niveau  du sommet du réservoir. Pour George Maxwell, directeur général de Vaalco, l’objectif est de revenir sur la stratégie ainsi que sur le programme d’activités pour une bonne rentabilité de la société pour le compte  2021- 2022.

« Nous continuons à exécuter notre stratégie et à obtenir de solides résultats opérationnels et financiers, tout en augmentant notre position de trésorerie pour financer nos dépenses d’investissement organiques, nos futures initiatives stratégiques et restituer de l’argent aux actionnaires par le biais de notre dividende. Nous avons mis en ligne le puits Etame 8H-ST avec de très bons débits initiaux au moment opportun, le Brent se vendant à près de 90 $ le baril », a-t-il indiqué. Auprès de nos confrères de conjonctures économiques.

Et d’ajouter, « Nous nous préparons à forer le prochain puits de notre campagne de forage 2021/2022 à Avouma, un autre puits de développement ciblant Nous continuons à générer d’importants revenus, ce qui nous permet d’accroître notre position de trésorerie et de financer notre programme d’investissement avec les liquidités en caisse et les liquidités provenant de l’exploitation ».

Le directeur général de Vaalco s’est voulu rassurant quand t-a  l’avenir de Vaalco. Ceci passe par le développement continu des intérêts dans l’offshore gabonais, les opportunités de hausse en Guinée équatoriale et le potentiel d’intégration desacquisitions relutives visant à renforcer davantage la société et d’accroître les performances de cette dernière en cette période de crise du coronavirus.

La Société prévoit de faire le forage de quatre puits dans le cadre de sa campagne de forage 2021/2022. L’estimation  du coût total de la campagne de forage 2021/2022 à Etame entre 117 millions de dollars et 143 millions de dollars bruts, ou, entre 74 millions de dollars et 91 millions de dollars nets, pour la participation de 63,6 % de VAALCO, de quoi se frotter les mains.

Au 31 décembre 2021, Vaalco disposait d’un solde de trésorerie non affecté d’environ 48,7 millions de dollars, qui n’incluent pas les 22,5 millions de dollars de produits attribuables à la levée de décembre qui ont été perçus en janvier 2022, selon nos confrères de conjonctures économiques. La société fait des efforts pour se  maintenir sans dette ce qui est encourageant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top