L’EPCA lance trois concours à l’endroit des agents de la fonction publique

L’École de préparation aux carrières administratives (EPCA) vient d’annoncer l’organisation de trois concours pour l’édition 2022-2023. Celui-ci va permettre quatre ans après son interruption à certains agents de la fonction publique des cycles A2, B1 et B2 de se former afin de monter en catégorie ou en grade.

Ces trois concours d’entrée aux cycles de formation pour les hiérarchies A2, B1 et B2 du secteur administration générale et administration économique et financière, se dérouleront du 28 au 30 novembre 2022 prochain à l’EPCA. Les personnes intéressées doivent postuler en retirant une fiche de candidature à la direction générale de l’EPCA.

Ils doivent fournir les documents suivants : une autorisation à concourir signée du supérieur hiérarchique, une copie de la première prise de service, une demande manuscrite adressée au ministre de la Fonction publique, une copie de la dernière situation administrative, une copie de la carte nationale d’identité ou toute pièce légale justifiant l’identité du candidat, deux (2) photos d’identité en couleur, une photocopie de la carte nationale d’identité légalisée et une enveloppe forma A4 timbrée à 500 FCFA portant l’adresse du candidat.

Selon le communiqué du ministère de la Fonction Publique, le cycle A2 concerne les fonctionnaires appartenant à la catégorie B, hiérarchie B1, ou les agents contractuels de l’État de la 3e catégorie ayant une ancienneté de 5 ans au moins dans cette catégorie.

Le cycle B1 concerne les fonctionnaires appartenant à la catégorie B, hiérarchie B2 ou les agents contractuels de l’État de la 4e catégorie ayant accompli une ancienneté de 5 ans au moins dans cette catégorie.

Le cycle B2 concerne les fonctionnaires appartenant à la catégorie C ou les agents contractuels de la 5e catégorie ayant accompli une ancienneté de 5 ans au moins dans cette catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top