Les Chantiers de voiries de Nzeng-Ayong à l’abandon

Les travaux de voirie de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville sont à l’arrêt depuis plus deux mois à la grande désolation des populations. Ces travaux démarré en Juin 2021 dernier par les études de topographie sont actuellement à l’arrêt.

En effet, si à certains endroit l’on aperçoit encore des engins à Ebacater, par contre à Nzeng Ayong, les engins ne sont plus du tout visible. Le désagrément occasionné par la société consortium international des travaux Publics de l’homme d’affaires Seydou Kane reste inexplicable pour la population.
 
Des déplacements à gauche et à droite que dire de la zone chantier moderne où les pavés ont du mal à s’imposer. Une conséquence qui serait du simple fait que la société n’a pas reçu tout l’argent des ouvrages qui devraient faire la fierté des habitants et des usagers de la route.
 
Il semblerait qu’avec l’arrivée des pluies au mois de mars, le calvaire des populations soit plus accentué surtout dans la zone dite Ebacater. En effet, les habitants seront contraints d’avoir deux paires de chaussures, une pour combattre la boue jusqu’à dragages et l’autre qui permettra de vaquer aux occupations.  De sources concordantes, il se pourrait que les travaux reprennent une fois la facture soldée.

Pour l’heure c’est la désolation totale pour ses populations qui avaient salué le démarrage des travaux, malheureusement la fierté n’aura été que de courte durée. Souhaitons tout simplement qu’une surprise sera créée d’ici là avec le démarrage des travaux qui sont jusque-là à l’abandon.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top