Face aux difficultés qui sont les leurs au sein des cités de Bikélé, et ce depuis qu’ils ont eu le quitus du gouvernement de prendre ces maisons en l’état. Les clients des logements sociaux de Bikélé réunis en collectif ont lors de la rencontre avec le chef du gouvernement ce 20 juillet courant sollicité son aide afin de mettre un terme à leurs tourments.
Depuis leurs installations dans les cités de Bikélé, ces compatriotes font face à l’éternel problème d’eau, d’électricité et d’accès sur le site. Une situation qui au demeurant aurait dû être réglé avant livraison des cités aux clients. En effet, Lors de leur souscription à l’époque de la Société nationale des logements sociaux (SNLS), ces logements devaient être livrés avec de l’eau, de l’électricité et les VRD (Voiries et réseaux divers) à l’intérieur.
Plusieurs années plus tard rien n’a toujours été fait. Livré à eux même, le collectif des clients des logements de Bikélé a décidé de se tourner vers le chef du gouvernement. « Ce que nous souhaitons c’est que l’État puisse apporter un souffle à la SNI (Société nationale immobilière) parce que la SNI fait ce qu’elle peut, mais c’est difficile. Donc si le gouvernement peut aider la SNI cela nous fera vraiment plaisir », a expliqué Yannick Gildas Mangaboula Mboundji, président du collectif des clients des logements sociaux de Bikélé au sortir de l’audience.
Pour rappel, c’est en 2019 que les clients des logements de Bikélé ont eu le quitus du gouvernement de prendre les maisons partiellement réalisées. Conscient des difficultés qui sont les leurs, Rose Christiane Ossouka Raponda a rassuré le collectif que leurs attentes seront prises en compte. Pour ce faire, une séance de travail est prévue dans les prochains jours avec les ministres de l’Habitat et celui des Travaux publics.