Les Emirats Arabes Unis souhaitent renforcer une coopération multiforme avec le Gabon

C’est du moins ce qu’a laissé entendre le Ministre d’Etat des Emirats Arabes Unis, Sheickh Shakboot Nhyan Mubarak Al Nahyan lors de l’audience que lui a accordé le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba le lundi 12 septembre courant au Palais Rénovation.

De par son leadership en matière de protection de l’environnement, de lutte contre les changements climatiques et la politique de développement mise en place, le Gabon jouit d’une diplomatie rayonnante à l’échelle internationale et est considéré par les Emirats Arabes Unis comme un allié et potentiel partenaire de développement.

Le positionnement du Gabon au Conseil de Sécurité des Nations Unies et l’engagement du Président de la République sur les questions de paix et de sécurité à l’échelle continentale et internationale constituent également un atout majeur pour les potentiels investisseurs de ce pays ami.

Pour ce faire, au cours de la rencontre avec le chef d’Etat, le diplomate des Émirats Arabes Unis a exprimé à ce dernier, la volonté des autorités de son pays de développer et de renforcer une coopération multiforme avec le Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top