Les examens et concours de l’année 2020-2021 déjà connus

C’est conforment à la décision n°0034 fixant le calendrier des examens et concours de l’année scolaire 2020-2021, que la tenue de l’ensemble des examens du CEP en passant par les examens du BEPC et de l’Enseignement technique ont été annoncé par le Ministère de l’Education Nationale.

En effet, après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, et sans examens probants excepté le BAC, le Ministère de tutelle a fait la promesse que l’année scolaire 2020-2021 sera normale au Gabon. Selon ledit calendrier, les candidatures pour les examens de l’enseignement général CEP, BEPC et BAC seront closes le 6 février 2021. Les épreuves écrites du CEP auront lieu le 22 juin et la proclamation le 21 juillet. Par contre, les épreuves pratiques du BEPC auront lieu du 26 avril au 15 mai et quant aux épreuves écrites, elles auront lieu du 29 juin au 2 juillet. La date du 16 juillet correspond à la proclamation des résultats. 

Par ailleurs, les épreuves pratiques du BAC de l’enseignement général auront lieu du 3 au 28 mai. Il y aura ensuite les épreuves écrites qui auront lieu du 20 au 24 juillet, suivi de la proclamation des résultats du premier tour le 31 juillet. En revanche, les épreuves orales du second groupe auront lieu du 3 au 6 août suivi de la proclamation des résultats le 7 août. Par contre, les résultats de l’enseignement technique et professionnel, notamment du CAPC, CAPI, BEPTM, BEPT, BEPI, BT et BB seront annoncés début juillet.

Port-Gentil n’est pas en reste d’abord avec la proclamation des résultats du DENC le 5 juin, puis avec les résultats du premier groupe du BAC professionnel et technologique les 30 et 31 juillet. Ainsi, les épreuves du second groupe auront lieu du 2 au 6 aout pour une proclamation des résultats le 7 aout. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top