Les femmes de l’association AVOG reçues par le Chef du gouvernement

Attachée aux valeurs de solidarité qui fondent la société gabonaise et chères à la première dame du Gabon. C’est avec une attention toute particulière que le Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenu ce 28 juillet courant à la Primature avec les femmes de l’association des veuves et des orphelins du Gabon (AVOG).

En effet, cette rencontre avait essentiellement pour objectif, de présenter au premier ministre cette association qui depuis 2015 dernier œuvre continuellement dans l’encadrement des veuves et des orphelins dans le pays. Une occasion qu’a saisie Rose Christiane Ossouka Raponda pour réitérer la volonté du Chef de l’Etat d’éradiquer toutes formes de violence et de discrimination à leur égard.

Une volonté également partagé par la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba comme l’indique le combat mené par sa fondation. La première femme première ministre du Gabon a par ailleurs présenté à ces dernières, les actions déjà menées pour cette cause et les outils mise en place par le gouvernement avec justement l´appui de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille.

Rappelons que depuis août 2015 dernier, AVOG assure le suivi des populations vulnérables au même titre que d’autres organisations du genre. Profitant de cette audience, la présidente dudit mouvement a sollicité, l’appui du gouvernement dans cette lourde tâche qui est la leur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top