Les impayés de loyers des Ambassades : Pacôme Moubelet décaisse 10 milliards de francs CFA.

C’est la somme que vient de décaisser le ministre des Affaires Etrangères, Pacôme Moubelet Boubeya pour régler les impayés de loyers des Ambassades du Gabon.

Invité à l’émission  « Face à vous », le ministre des Affaires Étrangères,  a indiqué que le problème de loyers des Ambassades du Gabon était désormais un lointain souvenir. Pacôme Moubelet Boubeya a précisé que c’est la bagatelle de 10 milliards de francs CFA qui a été mis à la disposition de des  différentes représentations diplomatiques pour régler leurs arriérés de loyers.

Dans l’optique de redorer l’image de notre pays, le ministre des Affaires Etrangères a affirmé que : « Sous les instructions fermes et les orientations sans réserve du président de la République, le ministre chargé du Budget a procédé au règlement, depuis le mois de janvier, jusqu’à maintenant, de tous les règlements en matière de loyer, de toutes les charges d’une valeur de près de 10 milliards de francs CFA », a indiqué le ministre des Affaires Étrangères,  Pacôme Moubelet à l’Emission «  Face à Vous ».

Avant d’ajouter que : « Le Gabon est responsable des engagements qu’il prend au niveau international, et là, je ne parle pas des engagements en matière de contributions, de cotisations. Je parle de fonctionnement. » C’est donc un règlement de facture, qui devrait permettre aux diplomates de travailler en toute quiétude et redorer l’image du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top