Les inscriptions et entrainements de la 4e édition du 10 km de Port-Gentil ont commencé

Le samedi 23 avril 2022 dernier, le comité d’organisation du 10 km de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon située dans la province de l’Ogooué Maritime a donné le départ des inscriptions et des entraînements de la course qui aura lieu le 25 juin prochain.

La course revient après deux ans de suspension due à l’interdiction de la pratique des activités sportives (Covid-19). Pour lancer la phase des inscriptions le 22 avril et des entraînements le 23 avril, les organisateurs ont choisi deux sites : la foire municipale de Port-Gentil et le jardin du Bord de Mer Emile Otando.

Cette première journée a connu une forte mobilisation des Portgentillais impatients de battre le bitume afin de remporter les récompenses du 10 km le plus rapide d’Afrique. Selon les modalités, tout coureur, Gabonais et étranger résidant au Gabon, doit s’acquitter des frais d’inscription fixés à 500 FCFA.

L’innovation de cette édition 2022 est destinée aux plus jeunes. « Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une course réservée aux enfants âgés entre 12 et 15 ans qui sera organisée également le samedi 25 juin 2022. Une épreuve de 3 km, comme celle des grands avec échauffements, ravitaillement et remise de prix », a affirmé le porte-parole de la course Waris Moulenda Fatombi qui espère voir environ 2 000 enfants sur la ligne de départ alors que le comité d’organisation veut enregistrer 10 000 coureurs.

Les séances d’entraînements, animées par des coaches, sont gratuites et se tiendront jusqu’au 23 juin. Avec le label Road Race Elite, le 10 km de Port-Gentil est dans le circuit regroupant les meilleures compétitions mondiales hors-stade dans les épreuves du marathon, du semi-marathon ainsi que d’autres courses sur route sur des distances allant de 5 à 20 kilomètres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top