Les missions de l’Observatoire des droits de la femme désormais plus définit

C’est dorénavant chose faite. La structure dédiée à la cause des violences faites aux femmes au Gabon et placé sous l’autorité directe du Premier ministre Chef du gouvernement est plus que jamais mieux définit.

En effet, c’est lors du dernier conseil des ministres tenu le 29 juin dernier, que le gouvernement a entériné le projet de décret qui définit une bonne fois pour toute, les missions et le fonctionnement de l’Observatoire des droits de la femme. Selon le communiqué final, cette structure est chargée d’accroitre l’impact de la politique Gabon-Egalité sur les cibles visées et de susciter les changements transformationnels escomptés sur la condition de la femme gabonaise.

Notons que cette décision gouvernementale est prise en application des dispositions de la loi n° 006/2021 du 6 septembre 2021 portant élimination des violences faites aux femmes. Elle « vise à mettre en place un instrument de matérialisation de la stratégie Gabon Égalité visant à affirmer le leadership du Gabon en matière de droit des femmes ainsi que la réduction des inégalités femmes/hommes », indique le communiqué final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top