Les « ONG KEVA » et « BÉNÉVOLES POUR TOUS procèdent aux « plannings » et «  Replantings » des Mangroves de Nkok et Mangrovia

Faisant parties des écosystèmes les plus importants pour la survie de l’humanité et participant également au stockage du carbone dans le sol. Les « ONG KEVA » et « BÉNÉVOLES POUR TOUS » ont décidé de jouer leur partition pour la préservation de la mangrove au Gabon.

Au Gabon des chiffres officiels démontrent que près de 50% de la Mangrove a été détruite en 40 ans. Pour ces deux ONG il était indispensable d’insister sur la nécessité de préserver cet écosystème et de mettre en exergue son importance qui favorise le bien-être, la sécurité alimentaire et la protection des communautés côtières du monde entier.

En effet, c’est à l’occasion de la journée internationale des Mangroves, célébrée le 26 juillet de chaque année, que les « ONG KEVA » et « BÉNÉVOLES POUR TOUS » ont non seulement sensibiliser la population sur l’utilité de la mangrove. Mais aussi procédé au « planning » et «  Replanting » des Mangroves de Nkok et Mangrovia.

Une activité essentielle pour la préservation de cette infrastructure qui selon les experts de l’environnement, subit en grande partie des dégâts  liés à la déforestation et à la pollution sans cesse grandissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top