« Les petits champions de la lecture » récompensé par le Ministre de l’Education Nationale

A l’occasion de la journée internationale du Livre pour enfants, célébrée tous les 02 avril de chaque année que l’Association pour la Promotion du Livre et des Arts (APLA) en partenariat avec les Editions Ntsame ont choisi Camélia Ntoutoume-Leclerq comme marraine de cette 3ème édition du challenge dénommé « Les Petits Champions de la Lecture ».

Au sortir dudit concours, « j’ai tenu à féliciter nos trois jeunes champions vainqueurs de cette édition. Il s’agissait, entre autres, du jeune OBAME ASSOUME Christ Gabriel (1er), venu de l’école Saint Jean, de la jeune TSIGUI YASSIMA Quintilla (2e) de l’École publique de Ntoum 1 et enfin du jeune EKORO AYONG Ange Martial (3e) de l’Ecole publique de Lalala » a déclaré la marraine.

Les candidats malheureux à cette compétition n’étaient pas en reste en recevant les encouragements du ministre de l’Education Nationale par ailleurs marraine de cette 3ème édition dans le but de les amener à être des meilleurs à la prochaine édition. Mes encouragements sont en revanche portés sur les autres candidats malheureux à ce concours, mais tout de même petits champions et championnes des autres établissements, dans l’optique de les booster à être meilleurs à la prochaine édition.

La rencontre de cet événement a été rehaussée par la présence de Justine Mintsa, bien connue dans le milieu  de la littérature gabonaise, de Séverin ANGUILE, directeur général de la CNAMGS, de Nadine Patricia ANGUILE OBAME, ancienne Ministre de l’Education Nationale et du représentant par intérim de L’OIF.

En guise de conclusion, Camélia Ntoutoume-Leclerq a adressé ses « sincères remerciements au comité d’organisation pour la qualité de l’événement  et plus particulièrement à Sylvie Ntsame qui est un auteur et une éditrice exceptionnel, qui ne cesse de faire honneur à notre pays en valorisant le leadership féminin en cette décennie de la femme.  C’est bien la preuve que les questions d’éducation sont une priorité au Gabon et que la ministre se fixera à promouvoir auprès des jeunes générations et ce, avec l’implication de tous les acteurs capables de stimuler ce secteur sous l’impulsion du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

RépondreTransférer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top