Les services de réanimation se conforment à la prise en charge des malades du Coronavirus

*** Local Caption *** Pr Romain Tchoua

C’est l’affirmation du Pr Romain Tchoua, qui en tant que Responsable du Comité technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL) a déclaré sur Gabon 1ère « face à la montée de la seconde vague de la maladie, les dispositions ont été prises pour augmenter la capacité litière dans les services de réanimation des structures chargées d’accueillir les patients Covid ».

En effet, la seconde vague du Coronavirus plus virulente que la précédente a sans conteste provoqué l’augmentation du nombre de contaminations et de décès au Gabon. Cette situation a drainé la prise de conscience du gouvernement, de peur d’un engorgement des structures sanitaires.

Ainsi, le comité de pilotage a indiqué qu’il va procéder à l’augmentation des capacités litières notamment des Centre hospitalière Universitaire (CHU) du pays pour une meilleure prise en charge des malades du Covid-19.

C’est un engagement fort et pragmatique du COPIL, il revient au Pr Romain Tchoua et son équipe d’assurer un traitement équitable des malades avec un taux de guérison en hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top