Les syndicats de la santé lèvent leur décision du rejet des fiches de la CNAMGS

Cette décision qui a le mérite de soulager entre autres les usagers du service public de la santé fait suite à la rencontre de travail entre les responsables des CHU de Libreville et d’Owendo et ceux de la coalition des syndicats de la Santé et assimilés.

Après plusieurs jours de revendications, il semblerait qu’enfin les nuages soient en passe de se dissiper pour faire place à un bel éclairci. En effet, la coalition des syndicats de la Santé et assimilés vient de décider de lever leur décision du rejet des fiches de la CNAMGS au sein des CHU.

« Nous invitons les personnels de santé à reprendre l’usage de la fiche de la Cnamgs qui, aujourd’hui est la seule garantie de l’accès aux soins pour tous », a fait savoir un responsable de la coalition. Une trêve qui selon les informations n’est possible que sous certaines conditions.

Notamment, la mise en place d’un comité de suivi de la dette de la CNAMGS, le « versement par l’Etat de la part patronale du fonds des agents publics et le règlement de la dette des hôpitaux gelé depuis 2018 ». Notons néanmoins que la coalition a donné un délai de deux mois au gouvernement pour la mise en œuvre de ses recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top