Au Gabon, les Assises africaines de la cybersécurité, initialement prévues sur la période du 24 au 25 février à Libreville, ont été reportées au mois d’avril prochain.
Organisées dans le but d’édifier les décideurs publics et privés sur les enjeux stratégiques des pays africains dans ce secteur clé du numérique, les Assises africaines de la sous le thème « la cyber résilience des entreprises et des Etats », sont reportées au mois d’avril prochain.
« Le report de cette première édition tant attendue par les acteurs africains du secteur qui sera organisée sous le patronage du Ministère de la Communication et de l’Économie Numérique est marqué par le prolongement de l’état d’urgence sanitaire dû au covid19 annoncé lors du conseil des ministres du 1er février 2022 », a indiqué le communiqué des organisateurs, pilotés par la Société d’incubation numérique du Gabon (SING) et la Chambre de Commerce de Libreville.
Sur les 300 invités attendus, 140 issus de 20 pays africains et de la France sont déjà inscrits, apprend-t-on. Les inscriptions se poursuivent sur la plateforme de l’événement (www.lesassisesafricaines-cybersecurite.com).