L’étau se resserre pour Jean Remy Yama dans l’affaire SCI Serpentin

La boulimie financière du président de la Confédération syndicale Dynamique unitaire et promoteur de la SCI Serpentin, Jean Rémy Yama qui visiblement ne connait pas de limite est entre autres à l’origine de ces déboires judiciaire actuel.

En effet, de nouveaux éléments sur l’affaire SCI Serpentine viennent d’être révélés au grand jour. Des éléments accablants qui ne laissent plus aucun doute sur le détournement de fonds effectué par Jean Rémy Yama au détriment de ces collègues. Selon les informations reçues, il ressort que ce dernier aurait perçu des virements venant du trésor pour la viabilisation du lotissement que l’état avait donné aux enseignants chercheurs.

Il s’agit de plus de 5 milliards viré par le Trésor à la SCI Serpentin entre 2011 et 2014. « L’analyse du compte de la SCI serpentin montre que Jean Rémy yama a utilisé une bonne partie de ces fonds pour ses besoins personnels en émettant, le même jour, plusieurs chèques importants à des tiers mais aussi en faisant chauffer la carte bancaire sous les champs Elysée », fait-on savoir.

D’aucuns diront qu’il a pu se faire ainsi plaisir avec son salaire de fonctionnaire. Malheureusement selon les informations ses revenus de simple enseignant ne sauraient néanmoins lui permettre un tel train de vie. D’autres parts, autant d’achats compulsifs dans les magasins les plus huppés de Paris quelque temps après les virements effectués par le Trésor laissent pensif. Autant dire que ce dernier est plus que jamais dans la mouise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top