Levée du drapeau gabonais au siège du Commonwealth : Le Gabon ouvre un nouveau chapitre de son histoire

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a pris part le 17 octobre courant à Londres, à la cérémonie de levée du drapeau gabonais au siège du Commonwealth, sis à Marlborough House au centre de la capitale britannique, symbolisant le parachèvement de l’adhésion du Gabon à ladite Organisation intergouvernementale entamée le 25 juin dernier à Kigali, au Rwanda, au cours du Sommet des Chefs de Gouvernement des Etats membres.

Par cette cérémonie le Gabon ouvre officiellement un nouveau chapitre de son histoire. Dirigé désormais par Sa Majesté le Roi Charles III, forte de 56 États membres et d’une population de deux (2) milliards cinq cent millions d’habitants, le Commonwealth est une Institution qui a en partage des valeurs communes.

Elle donne accès à diverses ressources d’assistance technique visant au renforcement de la bonne gouvernance, de l’Etat de droit, de la démocratie, de la non discrimination, de la modernisation du secteur public entre autres questions.

Le Gabon qui entend diversifier ses partenaires sur le plan économique afin d’attirer de potentiels investisseurs pour développer notre pays, intègre désormais un nouvel horizon qui donne accès à de nombreuses opportunités économiques culturelles et diplomatiques pour nos populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top