L’expertise coréenne en matière de lutte contre la déforestation présentée aux responsables de l’UOB

L’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Ryu Chang Soo a présenté aux responsables de l’Université Omar Bongo (UOB), le 6 juillet 2022 dernier dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, la stratégie de lutte contre la déforestation et le réchauffement climatique de son pays.

Pour le diplomate sud-coréen, la lutte contre la déforestation et le réchauffement climatique sont des questions très importantes pour les deux pays. Et, « l’expertise coréenne qui n’est plus à démontrer souhaiterait se mettre à profit pour permettre au Gabon de réaliser ses objectifs. Nous restons confiants que la coopération bilatérale entre nos deux pays se renforcera avec les étudiants », a indiqué Ryu Chang Soo.

En effet, le Gabon étant très engagé dans la lutte contre la déforestation, le recteur de l’UOB, lePr Mesmin Noël Soumaho a reconnu que le modèle coréen  peut énormément inspirer la politique gabonaise. « Au niveau de l’Université Omar Bongo, nous avons un département de géographie qui a changé de dénomination pour s’arrimer aux nouvelles conditions. Il y a de fortes chances effectivement que nous puissions faire appel à ses compétences pour mettre en place des formations qui prennent en compte non seulement les questions forestières, mais également les notions relatives au dérèglement climatique », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top