Libreville abritera du 12 au 14 juin prochain le Grenelle du Cinéma gabonais 

Dans l’optique de penser et de porter une véritable ambition pour le cinéma gabonais et de mettre en œuvre les conditions d’émergence d’une industrie cinématographique en République Gabonaise, le ministère de la Communication organisera durant trois jours à Libreville le « Grenelle du Cinéma ».

Le but étant de faire du Gabon une destination de premier choix pour les productions cinématographiques étrangères, de créer les conditions de développement d’une industrie cinématographique locale. Ou encore de faire de l’audiovisuel et du cinéma un secteur productif à part entière de l’économie nationale. Il se tiendra à Libreville du 12 au 14 juin prochain des assises pour redynamiser ce secteur.

« Le grenelle du cinéma » se tiendra en plusieurs phases dont notamment, les travaux préparatoires. Ceux-ci viseront à définir l’ossature détaillée des recommandations qui seront tirées du Grenelle. Il impliquera une dizaine de participants outillés et reconnus pour leurs expertises dans le domaine du cinéma. Le résultat de ces travaux préparatoires constituera la trame de fond des débats en plénière lors des assises

En créant en 2010 l’institut gabonais de l’image et du son (IGIS), l’Etat gabonais ambitionnait de voir émerger une véritable industrie cinématographique au Gabon, mais 13 ans plus tard les choses semblent aller lentement malgré les efforts consentis dans ce domaine. Ces assises ambitionnent donc de donner un souffle nouveau au secteur de la cinématographique au Gabon afin de contribuer à son rayonnement à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top