L’industrie forêt-bois : un levier de la croissance économique et de la création d’emplois au Gabon

Le Ministre en charge de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya a sur invitation de son collègue des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, le Professeur Lee WHITE et du Maire de la Commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, procédé ce jeudi 25 mars 2021 à l’inauguration de l’usine d’Exploitation Forestière et Exportation (EFEX).

La cérémonie inaugurale a été l’occasion pour les membres du Gouvernement et les autorités présentes de rappeler le chapelet des mesures prises par les plus hautes autorités du pays, dont la concrétisation nait de la volonté principale du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Ainsi, la revalorisation de l’industrialisation des différents secteurs dont celui forêt-bois, s’inscrit dorénavant comme un des leviers de la croissance économique et de la création d’emplois. En effet, les produits issus de l’usine EFEX, sont destinés à une consommation locale et extérieure.

Rappelons que, l’événement de ce 25 mars courant, est également le symbole de la confiance que les plus hautes autorités nationales accordent aux investisseurs et opérateurs économiques de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top