Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Guy Patrick Obiang Ndong c’est rendu le lundi 20 mars courant à Mitzic, dans le Département de l’Okano où il a réceptionné provisoirement des travaux de réhabilitation et d’extension de l’Hôpital Départemental.

Ces travaux de réhabilitation réalisés dans le cadre du Projet d’appui au secteur santé phase 2 (PASS 2), tel qu’inscrit dans le Plan d’accélération de la Transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ont permis une amélioration significative de la prise en charge des populations locales.
Selon le membre du gouvernement, cet hôpital sera doté d’un bloc opératoire moderne, ainsi que d’un département d’exploitation pour l’imagerie médicale et les examens de Laboratoire. « Suivant les instructions du Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze, nous allons accélérer le processus d’équipement de cette structure pour qu’elle soit très rapidement mise à la disposition des populations », a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong.