Après l’invitation faite à Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023 dans d’autres provinces le tout est revenu aux cadres et militants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Ogooué-Lolo, singulièrement ceux de la commune de Koula-Moutou, d’invité le samedi 2 avril le président à être candidat lors des élections présidentielles de 2023.
La capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo a rassemblé du monde, des cadres et militants parmi lesquels le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi et plusieurs autres élus dont le député du 1er arrondissement de Koula-Moutou, Blaise Louembé, le doyen Martin Fidel Magnaga, ou encore Huguette Tsono, la secrétaire nationale chargée de l’animation politique dans ladite province.
Se substituant à la tribune, tous les cadres du parti majoritaire ont appelé le « DCP » Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à sa propre succession pour l’élection présidentielle de 2023. De Fougamou à Koula-Moutou, en passant par Lastourville, Pana et Iboundji, les militants de l’Ogooué-Lolo ont assuré leur soutien au président de la République.
Depuis le 12 mars dernier, date du 54ème anniversaire du Parti démocratique gabonais, les appels à la candidature du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’augmentent. Les pédégistes restent serein et attendent que leur appelle trouve un écho favorable auprès du distingué camarade président.