L’OIF organise une mission économique et commerciale à Libreville

Après celle tenue en Asie du Sud-Est, le tour est revenu au Gabon d’accueillir le forum des affaires organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et qui réunit pas moins de 110 entreprises et acteurs économique de l’espace Francophone.

« C’est un moment important autant pour la francophonie que pour le Gabon de recevoir une centaine d’entreprises venues des cinq coins de la francophonie pour faire des rencontres d’affaires avec leurs homologues gabonais, pour développer cet espace économique francophone qui est si important pour nous tous », a déclaré Géofroi Montpetit, l’administrateur de l’OIF au Gabon.

En effet, c’est près de 110 entreprises et acteurs économiques provenant d’environ 30 pays qui ont depuis le 6 juillet 2022 dernier l’opportunité de nouer des partenariats avec 250 entreprises locales. Cette mission offre ainsi l’opportunité de mieux comprendre l’environnement d’affaires, les spécificités et les enjeux d’investissement au Gabon et au Rwanda grâce aux visites de terrain.

Notons que pour cette rencontre, les participants ciblent trois domaines. Notamment l’énergie renouvelable, le numérique et l’agroalimentaire. « Ce choix témoigne de notre volonté d’arrimer nos actions avec les priorités de nos gouvernements et dans ce cas précis, avec le Gabon », a indiqué Géofroi Montpetit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top