L’opposant Charles Mba reçu par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba

De retour au Gabon sur invitation du président de la République, Ali Bongo Ondimba et ce, après une très longue absence. L’ancien membre du gouvernement et opposant Charles Mba a été reçu ce mardi 28 juin courant au palais du bord de mer par le numéro un gabonais.

Cette rencontre très attendue et déjà annoncée quelques jours plutôt par le magazine Jeune Afrique a finalement eu lieu ce jour à Libreville. En effet, depuis plusieurs mois, le Chef de l’Etat a engagé un dialogue informel avec les opposants gabonais. Une démarche à laquelle l’opposant Charles Mba a répondu favorablement en acceptant comme bien d’autres avant lui, la main tendue d’Ali Bongon Ondimba pour un développement plus efficient du pays.

Suite à cette rencontre assez fructueuse entre les deux hommes, Charles Mba a ouvertement reconnu la volonté et la détermination du président de la République de développer le pays et surtout d’améliorer les conditions de vie des gabonaises et gabonais. Ce dernier a indiqué qu’il peut certes y avoir des divergences de points de vue, mais que dans l’intérêt de la nation il est primordial de toujours privilégier le dialogue.

Un nouveau coup dur pour l’opposition gabonaise qui vient encore de perdre un ténor au profit du parti au pouvoir. Notons que le désormais allié d’Ali Bongo Ondimba a fait savoir à ce dernier qu’il se tenait à sa disposition pour participer activement à son projet de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top