L’Université Omar Bongo commémore ses 50 ans d’existence.

Ce mercredi 22 décembre 2021, l’université Omar bongo a fêté ses 50 ans d’existence. Une journée symbolique qui a permis aux anciens et nouveaux étudiants de se remémorer les belles années de cette université. La manifestation a été rehaussée par la présence du  ministre de l’enseignement supérieur, les anciens de l’Université, Enseignants comme Etudiants, et les artistes écrivains et chanteurs et bien entendu la famille bongo, représenté par Mme Lynda Bongo ONDIMBA.
 
Créée en 1970, sous l’appellation d’université nationale du Gabon, elle a pris son nom actuel d’université Omar Bongo en 1978. L’université a décidé de retracer la trajectoire de son Institution, de la genèse jusqu’aujourd’hui et voir les grands temps forts, les problèmes auxquels elle a été confrontée durant ce demi-siècle.
 
17e recteur de l’Université depuis sa création,  Mesmin-Noel Soumaoh, très heureux de participer à cette cérémonie a  souhaité que cette celle-ci puisse  donner la possibilité  d’impulser un nouveau départ, une refondation de l’ordre académique. Les responsables de l’université et le comité d’organisation ont  profité de cette cérémonie pour remettre   des médailles d’honneurs pour les services utiles rendus au temple du savoir à Justin MINTSA , Honorine Ngou, Enseignants et bien d’autres.
 
C’est donc une cérémonie qui devrait amener cette institution à revoir et revisiter les stratégies pour permettre à cette université de se hisser au rang des grandes universités d’Afrique et du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top