Lutte contre la covid-19 : le Gabon enregistre deux nouveaux cas de décès

La lutte intensive contre la pandémie à coronavirus entamé au Gabon à en croire la situation épidémiologique présentée par le comité de pilotage ce lundi 31 mai 2021, pourrait bientôt contre son épilogue. En attendant, les autorités sanitaires viennent d’annoncer la disparition de deux autres compatriotes victimes de ce mal.

Depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination désormais étendue dans pratiquement toutes les neuf provinces du Gabon, le nombre de cas de contamination a considérablement baissé. Mais malheureusement, le pays vient une nouvelle fois d’enregistrer deux cas de décès. Des pertes de trop, qui auraient pu être sauvée grâce au vaccin.  

«Nous avons enregistré 64 nouveaux cas positifs dont  45 à l’Estuaire, 12 dans l’Ogooué Maritime, 4 dans le Moyen Ogooué et enfin 3 au Haut-Ogooué et ce, sur les 4 803 tests réalisés, soit un taux de positivité  de 1.3%. Actuellement le pays compte 46 personnes hospitalisées dont 20 en réanimation pour détresse respiratoire, et 02 nouveaux décès à Libreville », a indiqué le comité de pilotage du plan de veille et de riposte. 

Au total, sur les 809 892 tests réalisés, le pays enregistre désormais 24 429 cas positifs, dont 2 159 cas  actifs et 152 décès. Des chiffres qui pourront encore baisser d’ici quelques semaines surtout si toute la population consentait à répondre à l’invite du chef de l’Etat qui est d’adhérer massivement à la vaccination pour espérer dans un avenir proche reprendre une vie normale.

Pour le moment en plus de la campagne nationale de vaccination, les autorités demandent à la population de continuer à respecter scrupuleusement l’ensemble des mesures barrières édictées par le gouvernement et nécessaire pour freiner cette pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top