Lutte contre la vie : épinglé, la Gaboprix d’Akebe écope d’une sanction

La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a le mercredi 28 septembre courant lors d’une mission de contrôle de conformité à la nouvelle mercuriale, décidé de fermer provisoirement le magasin Gabo’Prix, une enseigne du groupe Ceca-Gadis, sis à la poste d’Akebe dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.

Faisant suite au discours du Chef de l’Etat prononcé le 16 août dernier à la veille de la célébration des 62 ans du pays, « face à certaines dérives, j’ai instruit que le contrôle des prix soit fortement renforcé afin que les efforts consentis par l’Etat vous bénéficient pleinement et ne profitent pas à quelques spéculateurs », la DGCC a véritablement pris à bras le corps sa mission de contrôle.

Pris en flagrant délit d’augmentation anormale du prix de l’huile de palme raffinée de marque Cuisin’Or. La Gaboprix de la poste d’Akébé qui est pourtant un fournisseur agréé dans la chaîne de distribution dudit produit est la première structure a écopé d’une sanction. En effet, c’est suite à une dénonciation de la part d’un consommateur que la DGCC a mis la main sur ce commerçant véreux.

Notons que lors de cette opération, le Directeur de la répression des fraudes de la Direction générale de la concurrence et de la consommation a pu constater que le gérant de cette structure commerciale avait décidé de déséquilibrer le marché « par la rétention d’importantes quantités du produit dans le seul but d’augmenter leurs marges ». Sur les étagères dudit magasin, seules quelques bouteilles d’huile de marques étrangères étaient placées tandis qu’une grande quantité de Cuisin’Or était gardée en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top