Lutte contre le changement climatique : le ministre Lee White et son homologue coréenne signent un accord cadre

Le Gabon et la Corée ont en marge de la Conférence des Nations Unies sur la biodiversité (Cop15), qui se tient au Canada depuis ce mercredi 7 décembre 2022 décidé de faire équipe pour la lutte contre les changements climatiques.

« Aujourd’hui Jenny Kim, la vice-ministre des Affaires étrangères chargée du changement climatique de la République de Corée et moi-même avons paraphé un accord-cadre de coopération sur le changement climatique. Cela s’appuiera sur 60 ans de relations diplomatiques alors que nos pays travaillent ensemble sur tous les aspects du changement climatique », a indiqué le Pr Lee White sur Twitter.

En effet, cet accord cadre que le Gabon a paraphé avec la Corée est une première. Ce tandem permettra selon le membre du gouvernement gabonais de mener des actions plus efficaces.

Pour rappel, la Cop15 est une Conférence des Nations Unies sur la biodiversité. Les gouvernements du monde entier se réunissent pour convenir d’une nouvelle série d’obligations destinées à guider des actions mondiales pour la protection et la restauration de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top