Lutte contre les inégalités : 1700 plaintes enregistrées

C’est ce que viennent d’indiquer les responsables de la stratégie de lutte contre les inégalités.  Ce sont plus de 1700 plaintes qui ont été enregistrées. Depuis  le lancement du numéro  vert 1404, il y a huit mois.
 
La journée du 25 novembre   est d’une grande importance pour le Gabon, qui est considéré au niveau de la sous-région comme le leader  dans la lutte contre les  inégalités et les violences faites aux femmes. 

Depuis le lancement du numéro vert 1404, le service Gabon-Egalité à depuis, reçu 1747 (en date du 10 novembre). Les appels enregistrés ont permis de prendre 68 victimes en charge dans les hôpitaux publics, conduit 277 personnes dans les cellules d’écoute du ministère des Affaires sociales. Pour le chef du gouvernement,  l’objectif reste de « Parler et dénoncer, en toute confiance, pour que toutes ces souffrances inhumaines cessent, et elles vont cesser », dit-elle. 

Des propos qui confirment,   toute la détermination du chef de l’Etat, Ali Bongo dans cette luter «  Je ne relâcherai pas mes efforts tant que la femme ne sera pas réellement l’égale de l’homme », a relevé le chef de l’Etat. Ainsi, ce numéro vert n’a été que le prolongement d’une série d’actions entreprises par les autorités gabonaises, pour en venir à bout de ce fléau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top