Lutte contre les violences faites aux femmes : la stratégie Gabon-Égalité présentée au Forum régionale d’Abidjan

Répondant à l’invitation du Bureau Régional ONU-Femmes Afrique de l’Ouest et du Centre, le ministre de la Justice, Gardes des Sceaux, Chargé des droits de l’Homme et de l’Egalité des Genres, Erlyne Antonela Ndembet a pris part du 7 au 8 décembre 2022 au Forum régional d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Axées sur le renforcement du mouvement des femmes pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles en Afrique de l’Ouest et Centrale. Ces assises du Forum régionale d’Abidjan ont été l’occasion pour le membre du gouvernement gabonais de présenter à cette assemblée la stratégie Gabon-Égalité. Les 33 recommandations réparties en 6 domaines d’actions prioritaires contenues dans cette stratégie ont été vantées par le la ministre gabonaise de la justice, chargé des Droits de l’homme et de l’Égalité des genres.

Cette rencontre a donc permis d’explorer des stratégies pour assurer un mouvement féminin et féministe fort et autonome afin d’accélérer l’élimination de violences contre les femmes et les filles dans les différents contextes sociopolitiques dans les régions de l’Ouest et du Centre.

Pour rappel, ces assises ont vu la participation de plusieurs représentants de haut niveau notamment, des Ministères du Genre, des parlementaires, des organisations de la société civile, des femmes leaders, des activistes mais aussi des femmes défenseurs des Droits Humains d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top