Macky Sall satisfait de son séjour en terre gabonaise et félicite Ali Bongo pour le succès du défilé militaire

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce jeudi 18 août 2022 au Palais Rénovation avec son homologue de la République du Sénégal, Macky SALL, par ailleurs Président en Exercice de l’Union Africaine (UA), qui a pris part à la traditionnelle parade militaire ce 17 août 2022, à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire marquant l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

Saluant l’amitié et la parfaite convergence de vue qui le lie à son homologue gabonais, ainsi que leurs peuples respectifs, le président sénégalais a au cours  de cette rencontre, exprimé au numéro un gabonais ses vives félicitations pour le succès éclatant du défilé militaire qui s’est tenu sur le Boulevard de l’Indépendance ce 17 août courant.

Les deux personnalités ont à cette occasion émis le souhait de renforcer leur coopération bilatérale afin de la hisser à un niveau supérieur dans plusieurs domaines, notamment l’Enseignement Supérieur, le Commerce, la Défense et la Sécurité. Les deux Chefs d’Etat ont également saisi cette opportunité pour examiner les questions d’intérêt commun sur la scène continentale et internationale.

Notamment les conséquences de la crise entre la Russie et l’Ukraine sur les économies africaines d’une part, et la question du terrorisme ainsi que la réforme du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour une représentation plus équitable de l’Afrique, d’autre part.

Au terme de cet entretien, le Chef de l’Etat sénégalais n’a pas manqué d’exprimer ses vifs remerciements pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait durant son séjour en Terre gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top