Mairie de Libreville/ Espaces verts : Eugène Mba lance sa politique écologique.

Le maire de la commune de Libreville, Eugène Mba a lancé dernièrement l’opération d’aménagement des espaces verts dans la commune de Libreville. Une politique écologique annoncée lors de son élection, il y a quelques mois.

Initiée par la direction générale de l’Environnement de l’Hôtel de ville, en collaboration avec la société ETS YODA, et s’inscrivant dans le cadre de l’aménagement des espèces vertes de la capitale. Cette nouvelle politique du Maire vise à donner un visage beaucoup plus « avenant » à la capitale gabonaise. Le lancement de cette opération devrait non seulement donner une image un peu plus reluisante à la commune de Libreville, mais aussi, participer à la lutte contre la préservation de l’environnement.

Gilet jaune au corps, gans et pelle à la main refermant de terre, le trou d’un arbre à peine planté, aux alentours de l’échangeur de l’ancienne RTG1, sur le boulevard Léon Mba, le maire de la commune de Libreville, Eugène Mba et toute son équipe tienne à instaurer une nouvelle politique écologique au sein de cette Mairie. Cette opération qui intègre la création de parcs et jardins vient matérialiser l’engagement du Maire de Libreville, annoncé en décembre 2020, de faire de la capitale gabonaise une ville écologique.

Dans le strict respect des normes écologiques, la Mairie de Libreville devrait avoir un nouveau visage d’ici quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top