Mairie de Libreville : Qui sera le prochain maire ?

Après la démission de Eugène Mba ce jeudi 17 juin 2021, comme président du conseil municipal de Libreville et comme maire de cette institution, les gabonais souhaitent connaître le nom de la personne qui sera à la tête de la mairie de la commune de Libreville dans les 30 jours.

Des spéculations  sont au centre pour connaître la personne qui va succéder à Eugène Mba. Les noms qui ressurgissent sont Serge Williams Akassaga Okinda, qui il faut le dire avait déjà assumé l’intérim lors du scandale financier  qui avait conduit l’ancien maire Léandre Nzué à la prison centrale de Libreville et donc l’élection des conseillers municipaux avait choisit Eugène Mba comme maire et fils du deuxième arrondissement au même titre que celui qui séjourne à la maison d’arrêt.

Le nouveau maire de la commune de Libreville sera-t-il  fang de la province de l’Estuaire vu que c’est leur mandat et qu’il doit  l’achever ? Cela nous amène  à revenir sur l’audience du Chef de l’Etat, accordée à Jean Eyeghé Ndong qui  serait déjà à la manœuvre pour succéder à Eugène Mba. Lors de cette audience Jean Eyeghe Ndong aurait demandé au président de la République de lui confier la mairie de Libreville afin qu’il puisse finir le mandat  des fangs de l’Estuaire.  
 
Il ne reste plus qu’au président de la République d’apprécier la demande de Jean Eyeghe Ndong d’être à la tête du conseil municipal de la commune de Libreville.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top