Majorité présidentielle : Guy Christian Mavioga chez Ossouka Raponda.

Afin de poursuivre les mécanismes en vue du renforcement de la majorité présidentielle, le secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga  a été reçu le 5 août dernier  à la primature par le premier Ministre Rose  Christiane Ossouka Raponda.

En effet,  la cohésion de la majorité présidentielle  et le  rassemblement des gabonais autour de la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba  se poursuit. Lors de la rencontre  du Premier ministre avec le secrétaire exécutif du bloc démocratique chrétien,  cette initiative était à nouveau à l’ordre du jour. « Entretien ce jour avec Guy Christian Mavioga du Bloc Démocratique Chrétien. Ce sont les partis politiques qui rendent vivante notre démocratie », a tweeté Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Pour bâtir un Gabon fort, autour du Président Ali Bongo Ondimba, il est nécessaire d’opérer le rassemblement le plus large mais aussi l’ouverture », a ajouté le premier ministre gabonais. Une stratégie pour le moins efficace. En l’espace de quelques mois, nombre d’anciennes figures de l’opposition, jusque-là soutiens fervents de Jean Ping, lui ont tourné le dos pour rejoindre la majorité. C’est le cas de René Ndemezo’o Obiang, de Frédéric Massavala et probablement dans les semaines à venir de Jean Eyeghe Ndong (des discussions sont actuellement en cours en ce sens).

Ce weekend encore, c’est une des principales ex-figures du PSD dans la Ngounié qui a rallié le PDG
A deux ans de l’élection présidentielle, la stratégie du chef de l’Etat,  de réunir toutes forces vives  du pays, autour de sa politique,  continue de convaincre les Gabonais.  Pendant ce temps, l’opposition gabonaise ne cesse, elle, de s’entredéchirer sous fond de guerre des chefs pour son leadership.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top