Mesures d’allègements/ covid-19 : Les personnes vaccinées pourront circuler aux heures de couvre-feu.

C’est l’une des grandes annonces du discours du chef de l’Etat, Ali Bongo, le 28 mai dernier. Les personnes vaccinées pourront désormais circuler aux heures de couvre-feu.

En effet, très attendu par de nombreux Gabonais, le discours du chef de l’Etat, a été bien accueilli au sein de la population. Ce dernier lors de son discours a décidé de la levée de plusieurs mesures de restriction prises dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. La vaccination, étant aujourd’hui l’un des moyens pour éradiquer ce virus dans le pays, Il a affirmé que les personnes vaccinées contre la Covid-19 seront dorénavant exemptées du couvre-feu.

« Les personnes vaccinées seront exemptées de certaines restrictions en vigueur. Elles pourront notamment circuler librement pendant le couvre-feu », a souligné le chef de l’Etat, Ali Bongo, lors son adresse à la nation.

Une mesure qui intervient un peu plus de 2 mois après le lancement de la campagne de vaccination au Gabon. Cette dernière pourrait voir l’engouement autour de cette campagne s’accroître dans les prochains jours. Avec un peu plus de 14 000 personnes déjà vaccinées pour 400 000 doses de vaccins reçues, l’objectif du Gabon de faire vacciner au moins 50% de la population pourrait être atteint.

La campagne de vaccination étant déjà lancée dans plusieurs localités du pays. Et, avec la réception des vaccins Sinopharm et dans quelques mois du vaccin russe Sputnik-V, le Gabon continue de mener de façon efficace cette lutte contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top