A partir du 15 décembre 2021 prochain, les snack-bars pourront ouvrir au-delà des heures couvre-feu. Interviewé sur ces nouvelles mesures gouvernementales par nos confrères de Media 241, Olivier Dibasso, porte-parole du Collectif des établissements de nuit du Gabon, a salué la mesure tout en mettant quelques doutes en ce qui concerne, l’accès au sein desdites structures.
En effet, la décision d’ouverture des établissements de nuits au-delà du couvre-feu, est conditionnée, pour les employés et clients de ces structures, par la présentation d’un Test PCR ou d’un carnet de vaccination Covid-19 valides. « Nous saluons cette décision de manière positive, car elle permettra aux établissements dont les bars et snack-bars d’exercer après les heures de couvre-feu », a souligné Olivier Dibasso, porte-parole du Collectif des établissements de nuit du Gabon.
Et de préciser que, « Nous sommes pour la vaccination car c’est la voie de sortie de cette pandémie qui impose son diktat depuis près de deux ans », a-t-il ajouté. Ainsi, si la mesure est salutaire, le collectif souhaite que le gouvernement puisse revoir l’aide accordée aux établissements de nuit. Car, dit –il, la crise sanitaire a eu des effets néfastes sur les caisses desdites structures.
Mesures gouvernementales : le collectif des responsables des snack-bars salue les mesures.
