Nations Unies : Ali Bongo Ondimba fait entendre la voix de la diplomatie gabonaise

Très attendu lors de ce grand rassemblement, le Président de la République gabonais, Ali Bongo Ondimba a le 21 septembre courant au New York hall des Nations Unies prononcé son discours sur le thème « Un moment décisif, des solutions transformatrices à des défis interdépendants ».

Prenant part à l’ouverture du débat général de la 77ème Assemblée Générale des Nations Unies, Ali Bongo Ondimba a au cours de son intervention tenu à faire entendre la voix de la diplomatie gabonaise sur les grandes problématiques de l’heure et ce, devant les Chefs d’Etat et responsables de la Communauté internationale.

En effet, sur le plan domestique, le numéro un gabonais a indiqué l’ouverture du Gabon au monde, à travers son adhésion au Commonwealth. Une adhésion qui pour lui est une opportunité pour la jeunesse gabonaise et le milieu des affaires avec une ouverture sur des horizons plus vastes.

Saisissant l’opportunité qui lui a été offerte, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a également évoqué dans son discours, la question de l’accès à l’éducation et de la sanctuarisation des écoles, tout comme le rôle de la Femme, qui occupe une place de choix dans les questions de gouvernance dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top