Nécrologie: La légende du football mondial le « roi » Pelé a tiré sa révérence

La triste et terrible nouvelle a été rendue officielle ce jeudi 29 décembre 2022. Le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde, en 1958, 1962 et 1970. La star planétaire du football et attaquant de génie qui a révolutionné la pratique du ballon rond a rendu l’âme des suites d’une longue maladie.

Après avoir lutté pendant plus d’un an contre le cancer du côlon, le Brésilien Edson Arantes do Nascimento, dit « Pelé », le monarque absolu du ballon rond, n’est plus. « Nous t’aimons à l’infini, repose en paix » a écrit sa fille, Kely Nascimento, sur Instagram, depuis l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo où il avait été admis il y a un mois. L’hôpital a précisé dans un communiqué que le décès avait été causé par « une défaillance multiple d’organes due à la progression de son cancer ».

Dès l’annonce de son décès, les réactions de personnalités du monde entier ont fusé sur les réseaux sociaux. C’est le cas du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. « Il était tout simplement le plus grand. Celui qui a élevé le football au rang d’art. Ce soir, Dieu a rappelé à ses côtés le Roi Pelé. En 2012, Pelé était venu au Gabon. Je garderai à jamais en mémoire les moments passés ensemble. Sa gentillesse, son humanité. Repose en paix » a déclaré le chef de l’Etat qui avait fait ériger une statue en l’honneur du roi du football lors de son passage au Gabon.

« Le roi du football nous a quittés, mais son héritage ne sera jamais oublié, repose en paix, Roi », a écrit en anglais sur Twitter la superstar du PSG et de l’équipe de France Kylian Mbappé, souvent comparé à Pelé pour sa précocité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top