Noël Nelson Messone est le nouvel Ambassadeur du Gabon aux Etats-Unis

Cette nomination a été entérinée le mercredi 10 août courant lors du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat. L’ancien membre du gouvernement a été nommé à ce poste du fait de sa grande expérience du terrain.

Actuellement député du département de la Mvoung (Ovan) dans la province de l’Ogooué-Ivindo, Noël Nelson Messone occupait depuis quelque temps le poste de vice-président de la Commission des affaires étrangères à l’Assemblée Nationale.

Né le 22 décembre 1960 à Ovan dans la province de l’Ogooué-Ivindo, ce fin connaisseur des Etats-Unis, est titulaire entre autres, d’un doctorat d’Économie politique de l’Université du Kentucky et d’un master en Diplomatie et Commerce international de la Patterson School of Diplomacy and International Commerce de Lexington dans le Kentucky

Noël Nelson Messone est passé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et par le ministère des Eaux et Forêts. Il a déjà été ambassadeur du Gabon auprès des États du Benelux et de l’Union européenne, représentant permanent du Gabon auprès des Nations-Unies.

De ce fait, le choix porté sur cet ancien ministre des Affaires étrangères de 2007 à 2009 puis ministre de l’Environnement des Forêts de 2013 à 2015, puis à nouveau ministre des Affaires étrangères de 2016 à 2018 n’est donc pas fortuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top