Nomination de Jean-Luc Amvame : le Gabon renforce sa coopération avec l’Empire du milieu

Ancien proche collaborateur du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, Jean Luc Amvame, a été nommé lors du dernier conseil des ministres, attaché de défense à l’ambassade du Gabon près la  République populaire de Chine. Une nomination stratégique qui vient renforcer les liens d’amitié entre le Gabon et l’Empire du milieu.
 
En effet, après avoir longtemps servi au côté du chef de l’Etat, Jean Luc Amvane, devrait permettre au Gabon d’améliorer ses relations en ce qui concerne la défense avec l’empire du milieu. Ancien, commandant en second de la Garde Républicaine, l’expérience de ce dernier dans le domaine de la défense sera un grand avantage pour le Gabon, au sein  de cette ambassade.   
 
La Chine étant le premier partenaire commercial du pays, le chef de l’Etat a fait le choix d’y affecter son responsable de sécurité afin qu’il facilite et renforce la coopération militaire entre les deux pays à travers un transfert de technologie. Rien à voir avec une mise à l’écart ou un garage comme certains ont voulu faire croire aux populations. La Chine est une puissance militaire mondiale, cette nomination est de ce fait très stratégique pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top