Interviewé par nos confrères du journal l’union sur la situation des chefs d’établissements, le ministre de l’éducation nationale, chargé de la formation civique, Mouguiama Daouda, a affirmé que ses équipes sont en train de tout mettre œuvre pour régler cette situation.
En effet depuis deux ans les chefs d’établissements assurent les intérims de leurs collègues sanctionnés par le ministère. « Ce constat ne concerne pas uniquement les chefs d’établissement. Plusieurs responsables de l’administration centrale sont dans la même situation. Le plus urgent a été d’organiser les enseignements et les examens pendant cette période sensible induite par la covid-19. Nous avons joué la carte de la stabilité et avons sanctionné certains pour fautes professionnelles, qui ont été remplacés par ceux qui assurent l’intérim », a dit le ministre Mouguiama Daouda.
Avant de préciser que, « nous mettons tout en œuvre pour normaliser la situation », dit-il.
Un travail qui en croire le ministre devrait permettre de normaliser cette fonction, éviter le parachutage et les dysfonctionnements au sein des établissement