Nomination: Germain Ngoyo Moussavou nouveau patron de la HAC

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a nommé Germain Ngoyo Moussavou, journaliste de formation et ancien Ambassadeur du Gabon en France, à la tête de la Haute Autorité de la Communication (HAC). La nouvelle est tombée jeudi 10 mars au terme du Conseil des ministres.

Germain Ngoyo Moussavou (65 ans) est un proche du chef de l’Etat Ali BONGO. Ancien directeur du quotidien L’Union, il a fait ses études au Sénégal, en France, et au Canada. Homme d’expériences, il a occupé plusieurs postes de haute responsabilité dans l’administration présidentielle, notamment celui de Haut Commissaire à la Présidence, conseiller du président, haut-représentant du chef de l’État et directeur de cabinet adjoint du président Omar Bongo.

Par ailleurs, il a été ministre délégué aux Travaux publics, de l’Équipement et de la Construction, Sénateur PDG de la ville de Tchibanga et ancien ambassadeur du Gabon en France de 2011 à 2017. Désormais Germain Ngoyo Moussavou va présider aux destinées de l’instance régulatrice des médias du Gabon. Il a du pain sur la planche, et pour qui connaît sa force de caractère, on peut dire que le jeu en vaut la chandelle.

Il remplace à cette fonction Raphaël Ntoutoume Nkoghe, nommé Haut Commissaire de la République.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top