Nomination : Patrick Ossi Okori nouveau directeur général de la CNSS

Patrick Ossi Okori a été nommé directeur général de la CNSS lors du dernier conseil des ministres du 23 mars 2021, en remplacement de Charles Mendoume, décédé le 1er mars dernier des suites de maladie.

En effet, lors du dernier conseil des ministres du 23 mars dernier, plusieurs administrations ont connu des changements. C’est le cas notamment à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), où Patrick Ossi Okori en devient le nouveau directeur général. Ce dernier remplace à ce poste son ancien collègue Charles Mendoume, décédé le 1er mars dernier suite à des problèmes de santé.

Pour rappel, Patrick Ossi Okori est un ancien directeur adjoint des prestations techniques et directeur régional de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué (DROLHA). C’est donc, un fils de la maison CNSS, il compte aujourd’hui, 15 années d’expériences.

La direction générale de la CNSS n’est pas un long fleuve tranquille. Patrick Ossi Okori va devoir régler entre autres comme problèmes, la question du recouvrement des cotisations auprès du secteur privé, public et garantir l’équilibre structurel du régime de sécurité sociale. Un challenge et un défi que son prédécesseur tentait déjà de relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top